Garderie et Prématernelle Les Moussaillons​​​​

L'objectif principal de la Garderie et Prématernelle Les Moussaillons est d'offrir des services éducatifs en français aux enfants d'âge préscolaire et scolaire dans la région de Richmond, C.-B.

                                Programmes utilisés

                                   Paul et Suzanne 

Le programme Paul et Suzanne enseigne la langue tout en respectant le développement total de l'enfant. Ce programme, créé au Manitoba, est utilisé dans les écoles de toutes les provinces anglophones où le français est minoritaire. Paul et Suzanne - un modèle de francisation est reconnu comme matériel d'appui à la programmation éducative s'adressant à la clientèle de la jeune enfance des écoles françaises et des programmes d'immersion française par les ministères de l'Éducation partout au Canada.

                                         Brindami

Le programme Brindami vise à développer les habiletés sociales pour les enfants de 0 à 5 ans. Il se concentre sur des objectifs de base tels que la communication pour entrer en relation dans un groupe, la reconnaissance des émotions ainsi que sa gestion et l’autocontrôle. Des atouts nécessaires pour faciliter la vie en communauté des tout-petits.